Ferrero France annonce une croissance de 10% sur le marché des chocolats de Noël, renforçant ainsi sa position de leader.

Ferrero France renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10 % en valeur*.

Avec 36 % de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance d’un marché qui progresse de 2,3 %. Cette performance est notamment soutenue par les résultats positifs de ses assortiments (+ 39 %), parmi lesquels l’innovation Ferrero Golden Gallery qui représente plus d’un tiers des ventes enregistrées sur ce segment. La gamme Kinder termine la campagne sur une croissance de 9 % en valeur, poussée par la performance positive des calendriers de l’Avent Kinder (+13 %) mais aussi par les innovations Kinder Maxi Mix ou encore les Moulages Père Noël.
 
Ces bons résultats sont le fruit d’une stratégie qui repose sur la proposition d’une offre ajustée répondant concrètement aux besoins des consommateurs à Noël – et attractive grâce à une exposition toujours plus festive de ses produits en magasin.
 
Pour cela, Ferrero France s’appuie sur l’ensemble de ses collaborateurs parmi lesquels l’une des plus importantes forces de vente du marché de l’agroalimentaire. En effet, ce sont plus de 450 commerciaux qui accompagnent l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.
 
« Cette année à Noël, Ferrero se positionne parmi les entreprises les plus dynamiques du marché festif. Ce marché enregistre une croissance de + 0.8 % en valeur, porté notamment par les chocolats de Noël qui représentent 52 % des gains saisonniers. Les mousseux et les champagnes sont également en croissance avec respectivement (+2.8 %) et (+1.2 %). Une campagne qui s’est avérée en revanche moins glorieuse pour les liqueurs modernes (-4.7 %), les Aides culinaires (-14.2 %) et le saumon fumé (-0.7 %) » déclare Astrid de Sainte Preuve – consultante pour l’institut Nielsen.
 
*Les chiffres prennent en compte les ventes – en grandes et moyennes surfaces – durant la campagne de Noël qui s’étale de la semaine 42 à la semaine 52 de l’année 2014. (Source Nielsen)
 
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué de presse Ferrero



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