Sur 650 m2 l’enseigne bio NaturéO ouvre son seizième magasin, au Havre

Surfant sur la vague des produits biologiques, l’entreprise familiale Compagnie Bio & Nature, basée à Dourdan (Essonne), vient d’ouvrir, au Havre, son seizième supermarché NaturéO. Situé dans le quartier du Grand Hameau, il est le deuxième en Normandie, après celui de Mondeville près de Caen, ouvert fin 2011.

L’enseigne propose sur 650 m2 un ensemble de 10.000 références alimentaires et non alimentaires certifiées 100% naturelles et « à des prix modérés, soit 6 % moins chers qu’ailleurs », assure Xavier Travers, son directeur général.

 

Le principe de l’enseigne créée en 2007 est de proposer dans un même lieu, conçu selon les standards de la grande distribution, un large choix de produits : alimentation (fromagerie, boucherie, boulangerie, charcuterie) et diététique, hygiène et cosmétique naturel, espace bébé, librairie, art de la table, écoproduits jardin, peinture, textile jusqu’à la literie bio.

 

Cette histoire de famille initiée avec père, franchisé Intermarché, mère et deux frères connaît le succès depuis le premier NaturéO, ouvert en décembre 2007 à Chartres (Eure-et-Loir). Depuis, 250 emplois ont été créés sans compter les 13 du Havre.

 

La société a travaillé avec Pôle Emploi pour un recrutement local, comme elle assure travailler avec une vingtaine de producteurs de la région, et bientôt avec la jeune association Terre Bio Normandie, localisée à Val de Reuil, et Presto’Bio, grossiste normand en produits de l’agriculture biologique.

 

La concurrence est sévère, notamment celle du réseau Biocoop et de Naturalia, jusqu’aux grandes surfaces qui proposent des rayons bio ou même les pharmacies, qui se lancent dans la vente de produits bio, tel du chocolat. NaturéO qui a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2014 (+ 20% par rapport à 2013) veut « construire pas à pas », ambitionne d’ouvrir dix magasins par an et envisage déjà le prochain à proximité du Havre, à l’Est de la ville.

  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK