L’industrie aéronautique régionale a engrangé plusieurs contrats

Le Groupe industriel installé dans le Cotentin spécialisée en métallurgie de pointe Efinor a remporté un appel d’offres lancé par Airbus pour un contrat de 1,7M€, a confirmé jeudi le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique et spatial Normandie AeroEspace.
 
Présent au salon de l’aérospaciale du Bourget qui fermera ses portes à la fin de semaine, le Groupe et sa filiale Elvia, membre de NAE, devra concevoir et fabriquer des outillages spécialisés pour le centre de conception Airbus de Nantes.
 
La société Volume-e (ex. MB Proto) devient également la première entreprise qualifiée par le Groupe Safran pour la Fabrication Additive Métallique (FAM). Installée à Blangy-sur-Bresle, l’entreprise adhérente à NAE est spécialisée dans la fabrication de maquettes et de prototypes en 3D appliqués au secteur de l’aéronautique et du spatial. L’entreprise d’usinage de maquettes de soufflerie pour l'aéronautique. Vallet CMA, à Rugles, remporte deux appels à projets dans le cadre du programme européen Clean Sky. Ces deux contrats pilotés par Dassault Aviation, d’une durée de deux ans chacun, portent sur la conception et la fabrication de maquettes de soufflerie cryogénique pour l’Allemand ETW à Cologne puis à Modane.
 
NAE fédère 107 entreprises et organismes pour 14.200 salariés représentant 2Md€ de chiffre d’affaires annuel.
 
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK