La Cosmetic Valley lance deux appels à projets

L’innovation à 360° dans tous les domaines de la filière parfumerie-cosmétique … Le marché de la Beauté est régi par un marketing de l’offre avec un très fort désir de nouveauté. On ne connait pas la moitié des produits qui seront sur le marché en 2020 dans cinq ans seulement !L’innovation est donc essentielle sur toute la chaîne de valeur et concerne un large spectre de domaines d’activité: ingrédients et actifs, formulation, design, packaging et emballage, logistique, test et mesure, distribution … Entièrement dédié à l’innovation, le salon international COSMETIC 360 est l’occasion pour le pôle de compétitivité de lancer deux grands appels à projets.

Appel à projet « Open Innovation »

180 porteurs de projet seront sélectionnés pour rencontrer les grands noms de la filière parfumerie-cosmétique : BOOTS, CHANEL, JOHNSON & JOHNSON, LVMH RECHERCHE, PUIG et SHISEIDO !

Rendez-vous à prendre en ligne sur : www.cosmetic-360.com jusqu’au 31 août 2015

Appel à projet : « The Cosmetic Victories »

Doté d’un prix de 22 000 euros et parrainé par les grands noms de la profession, ce nouveau concours international est organisé avec le soutien du fonds de dotation COSMETIC VALLEY-ESSEC pour accompagner les porteurs de projets innovants.

Inscriptions avant le 31 août 2015 sur :  www.cosmetic-360.com

Cosmetic 360 :  les 15 & 16 October 2015 / Carrousel du Louvre - Paris

Dédié à l’innovation dans le secteur de la parfumerie-cosmétique, COSMETIC 360 se tiendra à Paris les 15 et 16 octobre 2015 au Carrousel du Louvre. Vitrine pour l’innovation à 360°, ce salon international haut de gamme proposera avec des solutions clés-en-mains dans les tous les domaines de la filière : ingrédients et actifs, formulations, design, packaging et emballage, logistique, tests et mesure, supply chain, services, marketing, distribution … Porté par le pôle de compétitivité COSMETIC VALLEY, il bénéficie du soutien du Ministère de l’Industrie, de la Banque Publique d’Investissement/BPIFrance, de la Fédération des Entreprises de la Beauté/FEBEA, de la Société Française de cosmétologie/SFC, et de la Société Française des Parfumeurs/SFP.

• Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Cosmetci Valley

• Ndie Qualite Tourisme (obstacle)