Aptar Pharma dans le TOP 3 du packaging pour les dépôts de brevets à l'Inpi

Aptar Pharma, un des leaders mondiaux dans les dispositifs d’administration de médicaments, par aérosol, injection ou spray, se classe dans le top 3 des fabricants de packaging dans le palmarès 2014, des dépôts de brevets, recensé par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

  • Business Story Exp-Cpt nov 2017

Innovation et R&D, les maîtres mots d’Aptar Pharma

Selon le dernier classement des dépôts de brevets en France publié récemment par l’INPI, Aptar France SAS se place dans le trio de tête des fabricants de packaging. Cette position place Aptar France SAS juste derrière de grands noms comme EDF, Legrand, Areva, CNES et Atos.

Aptar France SAS (entité légale à laquelle est rattachée Aptar Pharma) a déposé 37 brevets en 2014. Sur les 37 brevets déposés, la majorité provient de l’activité inventive de l’équipe R&D basée sur le site normand d’Aptar Pharma au Vaudreuil.

Chaque année, Aptar Pharma investit environ 6% de son chiffre d’affaires en Recherche et Développement. Aptar Pharma Prescription détient un portefeuille de plus de 340 familles de brevets.

 

Aptar Pharma Le Vaudreuil, le vaisseau amiral de la flotte Aptar Pharma


Aptar Pharma possède de nombreux sites de R&D et de production dans le monde mais celui du Vaudreuil – près de Rouen - est de loin le plus important avec environ 1.000 employés et le mieux doté pour innover avec une équipe R&D d’environ 150 experts.

Aptar est le premier employeur de l’Eure et l’entreprise contribue activement au développement économique de la région Normandie.

De la plasturgie à l’expertise high-tech

Depuis de nombreuses années, Aptar Pharma ne se contente pas de « pousser des produits » vers le marché. Aptar Pharma est à l’écoute des besoins et des attentes de ses clients et propose des innovations et des solutions qui sont la plupart du temps brevetées.

Ses équipes Innovation, R&D et Marketing travaillent en étroite collaboration avec des partenaires externes en « Open Innovation » (Centres de recherche, consultants, start-ups, universitaires, inventeurs) pour permettre d’être toujours à la pointe de la technologie et de la science.

« Nous sommes très fiers de notre position dans le classement 2014 des dépôts de brevets de l’INPI. Elle est le résultat de nos compétences et des investissements sur le long terme » déclare Pierre Carlotti, Directeur  Marketing & Communication d’Aptar Pharma Division Prescription également en charge de l’Innovation. « Notre position dans ce classement récompense également la passion et l’acharnement de nos équipes R&D à inventer, tester et développer des solutions innovantes pour nos clients au meilleur coût. Aptar Pharma est une société d’avant-garde, ce qui nous permet aussi d’anticiper les tendances de l’industrie pharmaceutique. »

À propos d’Aptar Pharma


Aptar Pharma fait partie du groupe Aptar, Inc. au même titre que Aptar Beauty + Home et Aptar Food + Beverage. L’entreprise élabore des dispositifs médicaux innovants qui répondent à l’évolution des besoins des sociétés du monde entier, spécialisés dans les domaines de la biotechnologie, de la santé et de la pharmacie. Grâce à son savoir-faire et son expérience, elle propose à ses clients un large panel de technologies et de services analytiques.

Le groupe Aptar, Inc. (NYSE: ATR) a son siège à Crystal Lake, Illinois, États-Unis et plusieurs sites de production en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Europe.

Pour plus d’informations, consulter notre site : www.aptar.com/pharma



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK