Pratiques de veille et d’intelligence économique dans les entreprises normandes

CCI Normandie vient de publier un numéro de CCI Observatoires dédié aux pratiques de veille et d’intelligence économique dans les entreprises normandes.

Pour 67 % des dirigeants normands, l’intelligence économique sert à anticiper les enjeux pour mieux définir leur stratégie. Depuis plusieurs années, le réseau des CCI de Normandie s’attache donc à sensibiliser et accompagner les entreprises dans la mise en place de ce type de démarche.

Si 75 % des chefs d’entreprise considèrent la veille et la recherche d’information comme importantes pour leur activité, ils ne sont pourtant que 42 % à avoir mis en place des démarches de ce type. L’accompagnement des entreprises et le développement de solutions et d’outils adaptés à leurs besoins représentent donc un réel enjeu pour les acteurs régionaux de l’intelligence économique.

Ce nouveau numéro de CCI Observatoires permet de connaître les pratiques des entrepreneurs normands en matière de veille et d’intelligence économique, d’appréhender leurs difficultés et leurs besoins.

A titre d’illustration, 3 témoignages d’entreprises normandes viennent compléter les résultats de l’enquête et mettent en lumière la mise en application de ces outils : Semiotime, service en ligne de surveillance de l’actualité, Coach Autonomy, cabinet d’expertise en accessibilité, et I want to know, agence de veille stratégique et e-réputation.

• Expert-Cpt juin 2017 pave mobile

• CCI LINK HUB candidature juil