La carte Atoumod sera déployée sur l’ensemble des réseaux de transports normand

Jean-Baptiste Gastinne, vice-président (LR) de la Région Normandie, a été élu Président du syndicat mixte Atoumod qui réunit actuellement 15 autorités organisatrices de transport (AOT) de l’ancienne région Haute-Normandie.

Trois vice-présidents ont été élus : Rodolphe Thomas, au titre de la Région, par ailleurs maire (Modem) d’Hérouville Sant-Clair, Marc Massion au titre de la Métropole Rouen Normandie, maire (PS) de Grand-Quevilly, et Alain Bazille, vice-président (LR) du Département de Seine-Maritime en charge des transports.

Le syndicat Mixte pour l’Intermodalité des Transports a été créé en 2007 à l’initiative de l’ex région de Haute-Normandie pour développer une billetterie commune aux réseaux de transports. Avec une seule carte, il devenait possible de charger plusieurs titres de transport utilisable par exemple sur le réseau Lia du Havre, sur le TER puis sur le réseau Astuce de l’agglomération de Rouen. La carte Atoumod a petit à petit étendu son périmètre et permet un système intégré d’information aux voyageurs. Cette carte a reçu plusieurs prix de l’innovation.

Ce syndicat mixte, qui avait pour territoire l’ancienne Haute-Normandie, a vocation à s’élargir aux autorités organisatrices de transports de l’ancienne Basse-Normandie. Il a changé de nom pour devenir le Syndicat Mixte Atoumod. En outre, à compter de 2017, les transports interurbains départementaux seront transférés à la Région.

• EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.

• Salon franchise 2018 CCI Estuaire