La CREA lance la rénovation du parc des expositions

La CREA (agglomération de Rouen, Elbeuf, Austreberthe) va lancer le concours de maîtrise d’œuvre pour la rénovation du parc des expositions et la réhabilitation des halls, un marché qui est évalué à 8,2 M€ HT dont 6,6 M€ pour les travaux proprement dits.

Le chantier comprendra la remise en cohérence des différents espaces de ce parc installé dans les années soixante sur le territoire d’un ancien aérodrome au Grand-Quevilly et à Petit-Couronne. Seuls, des aménagements et améliorations ponctuels ont été réalisés. Cette fois, le projet prévoit la reconstruction des bâtiments administratifs et d’accueil, l’entrée du public, la billetterie, une infirmerie. Pour la partie exposition, sont prévues la construction d’un nouveau bâtiment, la réhabilitation de quatre halls, le réaménagement de l’aire libre d’exposition.

L’ensemble sera réalisé avec une amélioration des performances énergétiques qui pourrait amener à une réduction des coûts de chauffage d’un tiers. En option, il est prévu de réaliser une liaison entre le Hall n°1 et le Zénith qui côtoie le parc-expo.

Le parc des expositions de la CREA accueille chaque année 70 à 80 évènements, soit 350 jours d’occupation, 350.000 visiteurs et 4.000 exposants. L’événement majeur est chaque année la Foire internationale de Rouen dont l’édition 2011 se déroulera de ce vendredi 1er avril au dimanche 10 avril.
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Les journées de l'international