En Normandie l’intérim progresse de plus de 6% en un mois

L’emploi intérimaire a progressé en Normandie de +6,1% en septembre selon le baromètre mensuel Prism’emploi qui regroupe les professionnels du recrutement et de l’intérim.

Tous les secteurs sont orientés à la hausse. C’est particulièrement vrai dans ceux des transports et du BTP où le marché a respectivement bondi de +15,3% et de +9,9 %.

Les secteurs de l’industrie (+4,4 %) et du commerce (+1,8 %) voient leurs effectifs intérimaires augmenter mais dans une moindre mesure.

Sur le même mois les effectifs de salariés en intérim ont progressé de +6,3% en national.

Par qualification, les effectifs intérimaires progressent en Normandie chez les ouvriers qualifiés (+10,8 %), les cadres et professions intermédiaires (+7,3 %), les employés (+4,3 %) et les ouvriers non qualifiés (+1,8 %).

Tous les départements bénéficient de cette embellie sauf la Manche qui enregistre un léger tassement (-1,1%).

D'une manière générale après avoir été porté en 2015 par les qualifications de premier niveau, le développement de l’intérim s’appuie depuis le début d’année sur des métiers plus qualifiés.

Les deux catégories professionnelles qui créent le plus d’emplois intérimaires demeurent les ouvriers qualifiés et les cadres et professions intermédiaires.

• Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.

Normandie. L'intérim en forte croissance

5/9/2017 - Le Journal des Entreprises - Chiffres clés

Normandie : les chiffres du chômage

25/8/2017 - Pôle Emploi, AFP - RH / Emploi