EDF décale à novembre 2017 le redémarrage de la tranche 2 de Paluel

EDF doit à nouveau revoir le calendrier de redémarrage de la tranche 2 de la centrale nucléaire de Paluel où un générateur de vapeur est tombé accidentellement le 31 mars lors d’une opération du programme Grand Carénage. Le couplage au réseau prévu pour août prochain n’interviendra pas avant novembre.
 
Fixé initialement à janvier dernier, il avait été déjà plusieurs fois repoussé en raison de cet incident mais aussi d’un retard dans la livraison de pièces par un sous-traitant. EDF doit d’abord enlever le générateur de vapeur accidenté puis réaliser des expertises pour évaluer les dégâts qu’il a causés dans sa chute et le remplacer.
 
Le remplacement de ces générateurs constitue l’une des opérations importantes du programme Grand carénage.
 
La tranche 2 de Paluel est la première du parc français à bénéficier de cette cure de jouvence qui vise à prolonger la durée de vie de ses réacteurs au delà de 40 ans. 
 
  • RAN 2017
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK