Clap de fin pour le palais des congrès de Rouen

Lors de sa conférence de presse annuelle, la Matmut a annoncé par l’intermédiaire de son président, Daniel Havis, qu’elle renonçait à son projet de construction d’un palais des congrès sur la ville de Rouen. Un projet dévoilé en 2012 pour un investissement estimé à 80 millions d’euros.

 

Débuté depuis plus d’un an, cela faisait néanmoins plusieurs mois que le chantier semblait au point mort. Sur le site de l'ancienne école normale d'institutrices la Matmut projetait d’accueillir, autour du bâtiment central d’origine (fin XIXème), un amphithéâtre de 800 places ainsi qu’un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique et un spa.

 

« Les dernières études nous confirment que l’équipement ne peut pas arriver à l’équilibre », a ainsi annoncé ce matin Daniel Havis devant les journalistes. Un manque d’attractivité de l’agglomération ainsi que de mauvaises liaisons (aéroportuaires et ferroviaires) sont pointées du doigt. Mais pour l'heure, la Matmut reste propriétaire.

  • CCI LINK HUB candidature juil
Source : FC/JOG
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • Harmonie mutuelle devis ligne
  • NM - pub NDK