Le Havrais S2F network gagne son premier marché outre atlantique

Le concepteur et vendeur de réseaux sans fil havrais S2F network s’étend à l’international. Les solutions déployées par la Start-Up créée en 2011 permettent de piloter à distance sur un simple smartphone des applications web pour la gestion d’équipements. Son offre "R-marina" dédiée aux ports de plaisance et qui permet de gérer à distance les écluses et l’ensemble des équipements collectifs vient d’être retenue par une marina située en Floride. Une première pour cette jeune entreprise de dix salariés. A ce jour, la start-up a déjà équipé avec “R-Marina“ une trentaine de ports de plaisance en France dont La Rochelle, Le Havre ou encore la Compagnie des Ports du Morbihan.

L’entreprise ambitionne d’investir avec son concept les domaines du tourisme, celui des entrepôts connectés, des campus numérique ou de l’e-santé. Son offre "R-city", dédiée aux collectivités, permet de gérer sur le même mode de l’affichage, du contrôle d'accès, des parkings... Plusieurs villes françaises ont choisi la solution R-city dont Le Havre, Deauville et Fréjus. Différence notable avec des solutions proposées par des opérateurs Telecom, l’acheteur d’une solution S2F network devient propriétaire de celle-ci et du réseau wifi mis en place, transformant ainsi une charge en investissement.

S2F network a bouclé fin septembre une levée de fonds de près d’un million d’euros. Elle vient d’être primée “Start-Up de l’année 2016“ pour le nord de la France au palmarès EY-L’Express.

• art'up2017

• Harmonie mutuelle devis ligne