Le chômage repart à la hausse en octobre

Fin octobre, le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A s’établissait en Normandie à 172.540, soit une hausse de 0,4% sur un mois après une baisse de 2,3% fin septembre. En intégrant les catégories B et C, ce nombre s’inscrit en baisse de 0,4% à 285.410 après une hausse de 0,9% fin septembre. 
 
Tous les départements normands enregistraient une hausse en catégorie A avec une pointe à + 1,5% dans l’Orne et une baisse en catégorie A, B et C avec une pointe, toujours dans l’Orne, à – 0,7%. Par tranches d’âge, la décrue était la plus forte chez les jeunes de moins de 25 ans : - 1,0% dans les catégories A, B et C.  
 
Dans le même temps, en France métropolitaine, le nombre des chômeurs accusait une baisse de 0,3% à 3.478.800 pour la catégorie A et de 0,4% à 5.460.800 pour les catégories A, B et C confondues. Le taux de chômage s’établissait au second trimestre à 10,0% en Normandie contre 9,6% dans l’ensemble de l’Hexagone. Le département le plus touché était la Seine-Maritime avec 11,1% et le moins la Manche à 8,0%.
 
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



A lire également

Normandie. L'intérim en forte croissance

5/9/2017 - Le Journal des Entreprises - Chiffres clés

Normandie : les chiffres du chômage

25/8/2017 - Pôle Emploi, AFP - RH / Emploi
  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK