Les deux CCIR de Normandie actent la création du GIC « CCI Normandie »

Les assemblées générales extraordinaires des Chambres de Commerce et d’Industrie de Région (CCIR) de Haute et Basse-Normandie réunies le 17 mai 2011 ont voté une délibération, aux termes identiques, portant sur la création d’un Groupement Inter-Consulaire (GIC) préfigurant la genèse, d’ici 2015, d’une Chambre de Région unique pour les deux régions administratives.

Cette création sera effective à compter de la publication d’un décret par l’Etat prévue d’ici le 1er juillet 2011.

Les domaines d’interventions du futur GIC « CCI Normandie » seront les suivants :

- fonctions supports intégrées dans la perspective d’une CCIR unique :

* ressources humaines ;
* systèmes d’information ;
* comptabilité et finances ;
* achats et marchés publics
* communication, relations presse et marketing produit

- fonctions expertes exercées au bénéfice des CCIR et des CCITerritoriales de Haute et Basse-Normandie :

* innovation, intelligence économique, développement durable ;
* études et observatoires économiques ;
* appui à l’activité des organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage des CCIR.

- fonctions opérationnelle spécifiques :

* international et affaires européennes ;
* offre numérique des CCI de Normandie ;
* tourisme et comité de liaison interconsulaire de Normandie.

Ce GIC ainsi que les CCIR de Haute et Basse-Normandie seront dirigés par un directeur général unique dès la création du groupement.

Source : Communiqué de presse CCIR Haute-Normandie
  • Les journées de l'international