La Quinzaine normande de l’apprentissage

En septembre 2016, la Région a présenté le plan normand de relance de l’apprentissage. Alors que le taux d’emploi se situe à 89 % un an après l’obtention du diplôme, l’image de l’apprentissage reste trop négative. C’est pour combattre ces idées reçues, que la Région a prévu de mettre en place différentes actions, dont « la Quinzaine normande de l’apprentissage ».

Cette manifestation, organisée tous les ans à compter du 09 mars 2017 (et jusqu’au 22/03/17),  propose :

- des Portes ouvertes des CFA, Salons, Forums des Métiers, des Chambres de Commerce et de l’Industrie, des Métiers et de l’Artisanat, des collectivités locales, Missions Locales, Pôle emploi etc.
- des rendez-vous et visites dans tous les collèges, lycées, avec des porte-paroles de l’apprentissage : apprentis et chefs d’entreprises.
- des visites d’entreprises.

• EMN-formations 4 - fev 2017
lieu : Normandie