Pascal Prévost, président de la promotion de la Confédération européenne du lin et chanvre

La confédération européenne du lin et chanvre (CELC) a un nouveau président de la promotion. Bart Depourcq, président de la CECL a nommé Pascal Prévost qui succèd ainsi à Alain Blosseville. Son objectif est de « valoriser le métier de liniculteur ».
 
A 56 ans, Pascal Prévost, agriculteur normand, exploite depuis 1990 la ferme de l’Araucaria à Rouge-Perriers sur le plateau du Neubourg dans l’Eure.
 
Ingénieur en agriculture de l’ESITPA (école supérieure d’ingénieur et technicien pour l’agriculture), il est impliqué dans diverses instances syndicales linières.
 
Il est administrateur de la FESTAL, syndicat français des coopératives de lin, président du conseil professionnel et commission technique R&D Lin Fibre, administrateur d’ARVALIS – Institut du végétal.
 
Il est également depuis janvier 2017 président de l’union COMLIN qui commercialise les fibres de lin des teillages coopératifs Terre de lin, Agylin et le teillage du plateau du Neubourg.
  • Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Agence Normande d'Information (ANI). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK