Manoir Industrie reçoit une certification nucléaire mondiale

L’usine de Pîtres (Eure) de Manoir Industries a reçu la certification ASME (American Society of Mechanical Engineers) Section III – Nucléaire (Material Organisation) qui définit les règles de construction des équipements soumis à pression pour toutes les centrales nucléaires dans le monde, vient d’annoncer l’industriel par un communiqué.
 
Il assure que Manoir Pîtres devient la première fonderie française dotée de toutes les certifications en vigueur dans l’industrie nucléaire et se positionne vis-à-vis de ses clients comme « un partenaire clé » pour la fabrication de pièces moulées tels que coudes, corps de pompe, corps de vanne, boucles de circuits primaires, composants pour générateur de vapeur et notamment sur le marché chinois où de nombreuses centrales sont construites suivant les critères du code ASME III. Parmi ses clients figurent les centrales EDF françaises.
 
Manoir Pîtres, usine du groupe international Manoir Industries repris en 2013 par le Chinois Yantai Taihai, emploie 400 salariés. Outre sa position mondiale dans le secteur du nucléaire, elle va bénéficier d’ici 2018 de l’arrivée d’un nouvel industriel à Pitres même, MetalValue qui va investir 50 M€ dans la fabrication de poudre d’acier avec un objectif de 40.000 tonnes par an. Elle sera implantée à côté de Manoir Industries qui lui fournira de l’acier liquide, transformé ensuite en poudre grâce à une injection de gaz dans une tour. Les commandes de Metalvalue vont nécessiter un investissement de 25 M€ et la création d’une cinquantaine d’emplois.
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK