La PME normande APN renforce son leadership dans la fabrication d’outils coupants à haute précision

APN entame l’année 2017 sur des objectifs de développement ambitieux, confortée par un chiffre d'affaires en progression et des investissements dans de nouvelles machines en France et à l’étranger pour répondre à la montée en charge de sa production. 
 
Depuis sept ans, APN groupe, installé à Isneauville en Seine-Maritime, enregistre une amélioration constante de ses résultats.
 
En 2016, la société, qui emploie à ce jour 70 personnes, a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d’euros, en hausse de 15 % par rapport à 2015.
 
Créée en 1988, APN est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’outils coupants à haute précision.
 
Sa large gamme de produits permet de répondre aux secteurs d’activités aussi différents que l’aéronautique, l’armement, l’automobile, la pétrochimie, la mécanique générale ou encore l’agroalimentaire.
 
Déjà en mesure de satisfaire à toutes les demandes, depuis la conception sur plan jusqu’à la réalisation des outils coupants, avec un parc de 25 machines cinq axes dont 10 palettisées, APN amplifie son activité Recherche et Développement depuis cinq ans afin d’élargir encore un peu plus sa gamme d’outils spéciaux.
 
En cinq ans, APN a ainsi investi 2.6 millions d’euros, tant en production qu’en moyens de contrôle, dont un million d’euros en 2016 et 600 000 euros de prévus pour l'année 2017.
 
Objectif prioritaire ? Poursuivre son développement à l’international. APN dispose déjà d'une filiale au Maroc (AOCM)depuis 2008 et d'une seconde en Tunisie (STAMROP) depuis 2012, afin de suivre et d’accompagner sur ses gammes de produits et services les marchés qui se sont délocalisés dans les pays d’Afrique du nord.
 
L’export constitue un axe fort de son développement pour les deux années à venir.
 
APN groupe mise, en particulier, sur les marchés aéronautiques en expansion pour croître : Europe de l’Est, Chine, Mexique... autant de zones géographiques à se trouver dans le viseur de la PME normande.
 
La présence régulière sur les salons professionnels, tels que le MarrakechAirshow et Le Bourget, sur lesquels APN renouvellera sa participation lors des prochaines éditions, s’inscrit dans cette stratégie de promotion sur les marchés internationaux.
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK