Les Régions et l’enseignement supérieur, main dans la main

Les Régions de France et les établissements d’enseignement supérieur viennent de reconduire, en l’élargissant, la convention-cadre qu’elles avaient signée en 2010 afin d’établir des relations de travail régulières.
 

L’ARF (Association des régions de France) que préside Philippe Richert (LR, Région Grand-Est), a signé une nouvelle convention à Reims à l’occasion du colloque annuel de la Conférence des présidents d’université.
 

Les bases de travail prévoient plus précisément quatre chantiers « prioritaires » : le patrimoine universitaire, la formation tout au long de la vie, l’intégration des formations paramédicales au sein des universités et les futurs programmes européens.
 

Pour Philippe Richert, « les changements des dernières années au sein de l’organisation et la répartition des compétences entre les différentes collectivités territoriales » rendaient nécessaire cette nouvelle convention-cadre. 

  • Expert-Cpt juin 2017 pave mobile
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • CCI LINK HUB candidature juil
  • NM - pub NDK