L’espagnol Abertis se renforce au sein de la SANEF-SAPN

Abertis, actionnaire majoritaire de la holding propriétaire de la société d’autoroutes françaises SANEF et de sa filiale SAPN, va racheter la participation de la Caisse des Dépôts et Consignations, montant au capital de la Holding de 52,55 % à 63,07 %, vient d’annoncer le groupe espagnol.
 
La SANEF (Société des autoroutes du nord et de l’est de la France) et la SAPN (Société des autoroutes Paris Normandie) sont concessionnaires notamment des autoroutes A13, A14, A16, A29. Au total elle exploite 1 200 km d’autoroutes dans le nord de la France et en Aquitaine (A86, Langon - Pau).
 
Abertis a pris le contrôle de la SANEF-SAPN en 2006 lors d’une opération globale de cession de sociétés d’autoroutes décidée par le gouvernement de Dominique de Villepin.
 
Dans le communiqué annonçant la transaction, Abertis explique qu’elle « renforce sa stratégie de croissance dans des économies robustes, avec des cadres de concessions stables et un engagement clair envers les partenariats public-privé dans le secteur de péage ». Abertis considère que la France « offre de grandes opportunités de création de valeur grâce à de futurs partenariats ».
 
Présent en Europe, Amérique du Sud et du Nord, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d'euros dont 1,2 milliards d'euros en France.
  • Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK