L'EM Normandie s'installe à Dublin et ouvre une nouvelle spécialisation à Oxford

L'école de management de Normandie (EM Normandie), basée au Havre, renforce son offre internationale pour la rentrée 2017 avec un nouveau campus à Dublin en Irlande et le lancement d'une nouvelle spécialisation banking, finance and fintech sur son campus d'Oxford.

Le site de Dublin accueillera 80 étudiants au cours de l'année scolaire 2017-2018. Comme à Oxford, l'école va collaborer avec son partenaire British Study Centres.

Dans le détail, deux cohortes de quarante étudiants du programme grande école (PGE) s'y succéderont. L'offre concerne les étudiants de 2ème année (du cursus post bac) et de M1 qui doivent effectuer un ou deux semestres académiques à l'étranger selon leur niveau d'entrée.

Cette nouvelle implantation dans un pays anglophone offre également davantage de souplesse pour le recrutement d'étudiants internationaux dans le contexte du Brexit. Hendrik Lohse, directeur du campus d'Oxford, prend également la direction de ce site avec l'appui d'une équipe locale composée d'un responsable pédagogique et d'un assistant.

Les cours seront assurés par des enseignants-chercheurs des sites français de l'école et d'intervenants professionnels recrutés sur place.

A court terme, l'EM Normandie prévoit le recrutement d'enseignants-chercheurs basés à Dublin et de collaborateurs des services support. L'objectif est d'étoffer l'offre de formation avec notamment une nouvelle spécialisation de M2 et de développer les liens avec l'écosystème économique local extrêmement dynamique et porteur.

« Dublin est une ville jeune et vivante qui connaît depuis plusieurs années un essor économique spectaculaire grâce à la présence de nombreuses startups et grandes entreprises comme Google, Apple, Dell, Facebook ou encore Oracle. Ce nouveau campus nous ouvre un certain potentiel d'opportunités et s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de déploiement à l'international. Un choix prometteur, cohérent et naturel sur notre axe géographique ! », explique Jean-Guy Bernard, directeur général de l'EM Normandie.

Autre initiative : le lancement d'une spécialisation banking, finance and fintech à Oxford. Accessible en dernière année du programme grande ecole (PGE), cette nouvelle spécialisation rare dans le paysage des grandes écoles françaises place les futurs diplômés dans un marché de niche très porteur.

En plus de transmettre un solide socle de compétences dans les domaines de la banque et de la finance, le programme développe une véritable expertise en fintech, pratique en plein essor utilisant les technologies de l'information et de la communication pour optimiser l'efficacité des services financiers et limiter leurs coûts.Cette formation, dispensée en anglais, accueillera une trentaine d'étudiants qui seront à proximité directe de Londres, première place financière mondiale et capitale de la fintech.

Elle viendra compléter le cursus 100% anglophone du campus d'Oxford, actuellement ouvert de la 2ème année (U2) à la 4ème année (M1) du PGE
  • RAN 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK