Thomas Garnier lauréat des Rabelais des Jeunes Talents

Lors de la 6ème édition des Rabelais des Jeunes Talents, organisés au Grand Rex de Paris par la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD), trente-trois jeunes de onze métiers de bouche ont été mis à l’honneur. Une manifestation qui vise à valoriser les entreprises alimentaires de proximité, promouvoir les métiers, valoriser l’apprentissage et la formation continue.

Un normand figure au palmarès de cette soirée. Thomas Garnier, charcutier-traiteur originaire d’Avranches (50), fait partie des trente-trois lauréats des Rabelais des Jeunes Talents et est désormais l’un des meilleurs jeunes français dans sa catégorie.

« Ces jeunes ont un projet, un objectif, une ambition, une belle route devant eux… Nous les encourageons et ils doivent savoir que nous sommes là pour les accompagner », souligne Joël Mauvigney, Président de la CGAD.

Depuis la première édition, pas moins de 200 Jeunes Talents ont reçu le précieux trophée des Rabelais. Un véritable tremplin pour leur carrière puisqu’à ce jour, 80% d’entre eux sont insérés dans le monde professionnel.

Si certains ont rejoint des maisons prestigieuses, 10% ont franchi le pas de la création d’entreprise. « Au travers de ces chiffres, nous voyons bien qu’en choisissant un métier de l’alimentation, les jeunes se dessinent un bel avenir et réussissent. L’avenir de nos professions, c’est eux ! », insiste Joël Mauvigney.
  • RAN 2017

Quelques chiffres :

• 300 000 entreprises alimentaires de proximité.
  • 1,1 million d’actifs dans dix-huit métiers (*).
  • 150 000 jeunes formés chaque année, dont 75 000 apprentis.
  • 100 milliards d’euros générés chaque année.
(*) Boucher-charcutier, boucher chevalin, boulanger, cafetier, limonadier, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier-confiseur, crémier-fromager, détaillant en produits bio, épicier, glacier, restaurateur, pâtissier, pizzaïolo, poissonnier, primeur, tripier.

Source : Communiqué CGAD

• Bienvenue Ndie reseau 2017