Le Département de l'Eure vote son budget 2017

Le budget primitif 2017 du Département a été adopté lundi 13 mars. Son montant global s'établit à 557,2 millions d'euros dont 443,1 millions d'euros de fonctionnement et 114 millions d'euros en investissement.

Un budget de nouveau marqué par une baisse des dotations de l'Etat de l'ordre de 10 millions d'euros par rapport à l'année 2016. Entre 2012 et 2017, la collectivité a perdu 35 millions d'euros de subvention d'Etat.

Dans le même temps, les dépenses sociales ont explosé. Cette année, le RSA atteindra un coût record de 81 millions d'euros compensé par l'Etat à hauteur de seulement 40 millions d'euros.

De son côté, le budget de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) bondit de 9.5 %, passant de 36,2 millions d'euros en 2016 à 39,7 millions d'euros en 2017. En parallèle, la collectivité table sur un budget d'investissement en légère hausse, de l'ordre de 2,3 % pour une masse globale de 94 millions d'euros.

Dans un contexte financier très tendu, Sébastien Lecornu, président LR du Département, s'enorgueillit de maintenir le cap en matière de pression fiscale. Aucune augmentation d'impôts n'est à l'ordre du jour. "Il s’agit d’une véritable prouesse lorsqu’on sait que beaucoup de Départements ont déjà augmenté les impôts depuis 2015 ou projettent de le faire en 2017", a-t-il souligné.
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK