Le pétrole en Normandie ? 34 % du raffinage français

L’industrie pétrolière en région Normandie représente 34 % du raffinage français. C’est ce qui ressort notamment de la conférence de presse de l’Union française des industries pétrolières, donnée lundi dernièrement au Havre.

Plusieurs chiffres permettent de cerner le poids de la filière en Normandie : 4 000 collaborateurs (dont 50 % pour l’activité pétrochiomie), 4 000 intervenants extérieurs réguliers et 12 000 emplois induits, 150 millions d’euros par an investis en moyenne sur les cinq dernières années.

Sur l’ensemble des trois ports de l’axe Seine, Haropa (Le Havre, Rouen, Paris), 87 millions de tonnes de pétrole ont été raffinées en 2016, dont 26 % de pétrole brut et 21 % de produits pétroliers.

  • Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK