Alban Verbecke élu président de la filière Energies Normandie

Le conseil d'administration d'Energies Normandie a élu Alban Verbecke, ce mercredi 15 mars, pour prendre la présidence de la filière Energies en Normandie à compter du 31 mars prochain.

AlbanVerbecke, 52 ans, est Délégué Régional EDF Normandie depuis janvier 2016. Après un début de carrière normand entamé en 1991 à la centrale de Paluel (76), il a évolué dans le groupe avant de rejoindre en 2004 la Division production nucléaire à Saint-Denis (93). En 2009, c'est à la centrale de Penly qu'il fera son retour dans la région au poste de directeur délégué de la centrale. Il en prendra la direction en septembre 2011.

Il succèdera à Fabienne Corruble qui aura présidé Énergies Normandie de novembre 2015 à mars 2017, après avoir assuré le poste de Vice-Présidente « Emploi –  Formation » depuis 2011.  Elle était l’ancienne Directrice régionale Normandie d’ENGIE et dirige aujourd’hui le cabinet de conseils Actions & Territoires.

Pour rappel, la filière Energies Normandie est née en 2009, à l’initiative des acteurs économiques locaux, de l’Etat, de la Région, du rectorat, des Universités et des Ecoles d’ingénieurs, afin de répondre à un besoin d’accompagnement des entreprises issues de ce secteur dans les domaines de l’emploi et de l’économie.

La filière Energies Normandie est maintenant organisée en trois pôles :les énergies renouvelables (EnR), dont les clusters solaire et hydrogène, les énergies fossiles, le nucléaire, sous la marque Nucleopolis
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Filfax Normandie



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK