Le Havre - EM Normandie & Cité Numérique : 24,16 millions d'euros !

Dans le cadre de la stratégie d'émergence d'un campus scientifique, maritime et portuaire porté par la CODAH sur la presqu'île Frissard, et dans le prolongement de ce qui a été engagé depuis 2012, les membres du bureau de la CODAH ont fait le choix de l’entreprise qui construira le bâtiment de l’EM Normandie et de la Cité Numérique, futur totem du campus havrais et de la French Tech Normandie. Il s’agit du groupement, formé par SOGEA Nord-Ouest avec les architectes Groupe 6 et Pierre Champenois, avec une implantation sur le quai Frissard dès 2019.

« La construction de ce bâtiment est une excellente nouvelle pour l’avenir de l’EM Normandie et pour le développement de l’offre de formation supérieure en Normandie. C’est également un formidable coup de pouce à l’attractivité du futur site du campus du Havre qui renforce la position du Havre en tant que métropole maritime sur la Vallée de la Seine. Accueillir de telles compétences est essentiel pour l’écosystème économique local et régional. Nous sommes fiers de pouvoir confier les travaux à un cabinet d’architectes de renom qui saura inscrire ce bâtiment dans son environnement au milieu d’autres grandes signatures », commentent Edouard Philippe, Président de la CODAH, Député de Seine-Maritime, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire, François Raoulduval, Président de l’EM Normandie et Pascal Martin, Président du Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Interface entre la ville et le port, les quartiers sud symbolisent l'image de renouveau et de modernité de l’agglomération havraise. L’opération consiste à construire au coeur du campus maritime et portuaire du Havre un bâtiment qui regroupe la Cité Numérique et le nouveau site de l’EM Normandie. Le projet s'inscrit dans une démarche de rapprochement, voulue par les maitres d’ouvrage, entre étudiants, universitaires et entrepreneurs, pour permettre l'émergence d'un écosystème favorable au développement de l’innovation, de l’entreprenariat et de l'économie numérique.

L’objectif de ce « Plan campus », est également d’attirer davantage d’étudiants de l’extérieur de l’agglomération en développant une politique d’accueil, de formations d’enseignement supérieur mais également en faisant émerger un campus unique de centre-ville où riment excellence et cadre de vie attractif ; mais également de redessiner en profondeur le cœur métropolitain de l’agglomération et redynamiser cette zone, interface entre la ville et le port. 

  • CCI LINK HUB candidature juil
Source : Communiqué



  • Harmonie mutuelle devis ligne
  • NM - pub NDK