Événements
Développement international Seine-Maritime Transport / Logistique Le Havre

Une nouvelle offre maritime roulier à destination du Royaume-Uni et de la République d’Irlande

Publié le  06/04/2017
Jacques-Olivier Gasly
Une nouvelle offre maritime roulier à destination du Royaume-Uni et de la République d’Irlande

L'armement Neptune Lines spécialisé dans le transport des véhicules entre sur le marché de l'Europe du nord.

 

 

Créé en 1975, Neptune Lines est un armement Short Sea grec en pleine expansion, traditionnellement spécialisé dans le transport des véhicules en Méditerranée et Mer Noire. Cette compagnie maritime est présente dans 20 pays, escale dans 40 ports et opère avec ses 17 navires rouliers environ 1 million d'unités par an. C'est la première fois qu'il développe un service en Europe du nord.

 

 

A partir d'avril 2017, Neptune Lines opère un nouveau service RoRo hebdomadaire entre Santander (Espagne), HAROPA - Port du Havre, Portbury (UK) et Rosslare (Rep. Irlande). Les escales havraises seront réalisées tous les mercredis au Terminal Roulier et opérées par la Société de Manutention du Roll on Roll off (SMR).

 

 

  • Première escale au Havre : 5 avril 2017

 

La première escale du PCTC (Pure Car and Truck Carrier) Neptune Dynamis a été réalisée le 5 avril 2017.

 

 

Le navire roulier a chargé des véhicules utilitaires produits dans l'usine de Sandouville située dans la zone portuaire, à quelques kilomètres du terminal RoRo. Le Neptune Dynamis mesure 158 mètres de long et 24 mètres de large pour un tirant d'eau de 8,7 mètres ; il peut accueillir 1 800 unités à bord.

 

 

Le nouveau service propose également de transporter d'autres marchandises tels que des véhicules légers, des tracteurs, des engins TP, des grues, des marchandises High & Heavy mais aussi des colis statiques sur semi-remorque ou MAFI, du project Cargo, des navires de plaisance.

 

Promaritime International a été nommé agent général de Neptune Lines en début de cette année.

 

Cet acteur important de la place portuaire rouennaise vient d'ouvrir un bureau opérationnel à proximité du terminal roulier.

 

Source : Communiqué Haropa

Par  Jacques-Olivier Gasly