Bacs de Seine - Un nouveau bac pour Quillebeuf d'ici 2019

Le bac reliant Quillebeuf (Eure) à Port-Jérôme (Seine-Maritime) coûte cher, trop cher visiblement. Et les collectivités disent ne plus avoir de sous, du moins l'argent public se raréfie.

 

Reste que ce bac s'avère utile et les habitants des deux rives y sont attachés.

 

En conséquence, et ce afin de maintenir un service adéquat tout en diminuant le coût de fonctionnement (2,8 M€en 2015), les deux Départements de l'Eure et de la Seine-Maritime se creusent les méninges depuis quelques mois. Différents scénarios ont été étudiés, de la réduction de l'amplitude horaire à l'arrêt du service dimanche et jour fériés, mais c'est finalement une autre solution qui a été choisie, tout récemment, le 4 avril.

 

A savoir, dixit les deux collectivités, "la construction d'un bac maritime nouvelle génération, dont le coût d'investissement est estimé à 6 M€, mais dont le coût de fonctionnement annuel est très réduit en regard du bac actuel". Traduction : investir maintenant pour payer moins demain. Le nouveau bac devrait être mis en service en 2019. Il sera toujours gratuit et fonctionnera encore de 5:30 à 22:30, ainsi que le dimanche et les jours fériés.

  • RAN 2017
Source : Filfax Normandie
AVERTISSEMENT © 2017 Filfax Normandie. Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Filfax Normandie. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de Filfax Normandie.



  • Bienvenue Ndie reseau 2017
  • NM - pub NDK