Nestlé en négociations pour vendre des surgelés à l'allemand Frosta

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé négocie de manière exclusive avec le groupe allemand Frosta pour lui vendre plusieurs marques de produits surgelés destinés au marché italien, a indiqué lundi Frosta.

'L'objet des négociations est l'activité commerciale incluant les marques de surgelés +La Valle Degli Orti+, +Mare Fresco+ et +Surgela+ pour le marché italien', a précisé Frosta dans un communiqué financier.

Le groupe allemand, qui emploie plus de 1.600 personnes pour 440 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015, a seulement ajouté examiner actuellement 'si un tel investissement est avantageux pour l'entreprise'. Aucun montant d'achat n'a été avancé.

Nestlé, dont Ulf Mark Schneider a repris les rênes en janvier, avait créé il y a un an une coentreprise avec le britannique R&R dans les glaces et produits surgelés, baptisée 'Froneri', qui n'incluait pas les surgelés en grande distribution en Italie.

Ayant décidé de passer en revue son portefeuille de marques, le géant suisse s'est déjà séparé en 2015 de Davigel en France et de sa marque la Cocinera en Espagne, vendue à Findus.

• RAN 2017
Source : AFP
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

• Bienvenue Ndie reseau 2017