Congrès Beauté & Packaging 2017 les 06 et 07 juillet au Vaudreuil (27)

Les nouvelles technologies comme l’impression numérique, les applications plasma, le sol-gel, le laser, les OLED… utilisées dans le parachèvement des emballages des produits cosmétiques et de parfumerie permettent une personnalisation quasi-infinie de la marque pour le consommateur final.
 
Elles sont donc parfaitement adaptées aux nouveaux circuits de commercialisation et deviennent stratégiques pour les marques de cosmétique et de parfumerie en leur permettant de proposer à leur clientèle des articles issus des mêmes moules sous des apparences très différentes.
 
Le premier achat d’un produit cosmétique ou de parfumerie est souvent lié à la qualité perçue par le consommateur du packaging global du produit. Cette qualité perçue est significativement liée aux technologies de parachèvement appliquées sur des supports aussi différents que le verre, les matériaux plastiques, le carton ou le métal. 
 
La formulation des produits utilisés pour réaliser ces décors a évolué en raison de la prise en compte des contraintes environnementales et de la sécurité des opérateurs, mais ces nouvelles formulations nécessitent des technologies nouvelles d’application et des processus d’homologation adaptés pour garantir la qualité et la reproductibilité de ces nouveaux décors de plus en plus variés et de plus en plus innovants.
 
La Cosmetic Valley vous invite à découvrir durant une journée et demie ces innovations dans une ambiance conviviale propice aux échanges.
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