Un escadron de transport tactique commun entre la France et l’Allemagne à Evreux !

Un accord inter-gouvernemental pour créer une base aérienne commune à Evreux (27) a été signé en début de semaine à Berlin…

Les ministres de la Défense français et allemand, Jean-Yves Le Drian et Ursula von der Leyen, ont signé en début de semaine à Berlin un accord de coopération portant sur la création d’un escadron de transport tactique commun. L’information a été rapportée par le quotidien Les Echos qui précise le lieu de cette implantation : la BA 105 d’Evreux, en Normandie (27).
 
La base qui accueille actuellement des unités de transport aérien ainsi que deux avions de chasse de la Permanence Opérationnelle, à titre expérimental, verra ainsi ses effectifs grossir, puisque huit nouveaux avions seront stationnés sur la base « Commandant Viot ». Des avions de transport tactique Lockeed C-130J achetés conjointement par la France et l’Allemagne aux Etats-Unis, sur une période allant de 2017 à 2021.
 
Cette nouvelle est également synonyme de retombées économiques pour le territoire, puisqu’outre l’arrivée de nouveaux militaires et de leurs familles (cette nouvelle unité sera à terme (2021) composée d’une équipe franco-allemande de 200 aviateurs) de nombreux travaux d’aménagements sont à prévoir sur la base d’Evreux. Un investissement d’une centaine de millions d’euros financés à parité par Paris et Berlin, annoncent Les Echos.
 
  • RAN 2017
Source : J-O.G.
© 2015 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • Bienvenue Ndie reseau 2017
  • NM - pub NDK