Un nouveau BTS Hôtellerie-Restauration pour la rentrée 2017 à l’ICEP-CFA de Caen

Rentrée 2017 : Nouveau BTS Hôtellerie-Restauration option Mercatique et Gestion hôtelière à l’ICEP-CFA de Caen

L’ICEP-CFA ouvre, à la rentrée 2017, un nouveau BTS Hôtellerie-Restauration option A « Mercatique et Gestion Hôtelière ». L’ouverture de cette nouvelle formation a pour objectif de répondre aux besoins des établissements des secteurs de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et autres structures d’accueil en matière de gestion hôtelière, de marketing et de commercialisation de l’établissement.
 
Le BTS se déroule sur 2 ans, en contrat de professionnalisation avec une alternance de 15 jours en entreprise et de 15 jours à l’ICEP-CFA. Il est accessible après l’obtention d’un diplôme de niveau bac ou brevet professionnel (Bac général, bac pro, bac technologique, BP Arts de la cuisine ou Arts du service).
 
Les entreprises pouvant accueillir les apprentis sont les établissements hôteliers et de restauration, les centres de loisirs, les résidences de tourisme, les parcs à thèmes, les casinos, les structures touristiques… Les apprentis auront pour missions le suivi commercial et financier, le suivi ou la responsabilité de l’accueil et du service client, la coordination et supervision de l’activité des équipes.
 
« Avec l’ouverture de ce BTS, nous donnons la possibilité à nos apprentis des filières Vente, Cuisine et Service en salle de poursuivre leurs études à l’ICEP-CFA et nous élargissons notre offre de formation pour les jeunes des lycées environnants. » précise Michel Collin, Président de la CCI Caen Normandie.
 
A l’issue de la formation, les jeunes diplômés pourront candidater à des postes de responsables d’étage, responsables de l’hygiène et de la sécurité, des achats et des approvisionnements ou encore de l’accueil clientèle ou du développement commercial.
 
Des mercredis d’information sont proposés aux jeunes afin de leur présenter plus précisément le BTS. Pour cela il faut contacter l’ICEP-CFA au 02 31 46 75 52 qui organisera des rendez-vous sur avril et mai.
 
La rentrée scolaire aura lieu le 4 septembre 2017.
 
 
 
 
  • Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : CCI Caen Normandie



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK