Métro du Grand Paris: contrat de 795 millions d''euro pour Eiffage

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé vendredi l'attribution à un groupement d'entreprises piloté par Eiffage d'un marché de génie civil de 795 millions d'euros pour la ligne 15 du Grand Paris Express, futur métro en rocade autour de Paris.

'La Société du Grand Paris attribue le sixième lot de génie civil de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express au groupement piloté par Eiffage Génie civil SAS', indique un communiqué de la SGP.

Eiffage a précisé dans un communiqué séparé que sa part du contrat s'élevait à 435 millions d'euros.

'Les travaux de génie civil du tronçon entre la gare Créteil l'Échat (exclue) et la gare Bry-Villiers-Champigny (incluse) seront effectués par le groupement constitué d'Eiffage Génie civil SAS (filiale d'Eiffage, NDLR) en qualité de mandataire, et de Razel-Bec SAS' (groupe Fayat), détaille la SGP.

Les travaux débuteront d'ici fin avril et seront réalisés dans un délai de 5 ans, affirme Eiffage.

Le groupement d'entreprises piloté par Eiffage Génie civil SAS est constitué de Eiffage Fondations, Sefi-Intrafor, Icop, Coteg et Capocci (sous-traitants), et les sociétés d'ingénierie partenaires Egis et Tractebel, précise encore le groupe de BTP et de concessions.

Le cinquième des huit marchés de la ligne 15 Sud, d'un montant de 926 millions d'euros, avait été attribué le 20 février à un groupement d'entreprises piloté par Vinci.

'L'ensemble des marchés de génie civil de la ligne sera attribué d'ici à la fin du premier semestre', avance la SGP.

• RAN 2017
Source : AFP
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

• Bienvenue Ndie reseau 2017