Une touche de douceur

Une créatrice de Flers lance une gamme de vêtements qui véhiculent d’authentiques valeurs.

« Douceur », « bonheur », « amour », « vegan », ces mots, brodés sur les tee-shirts signés Aurore Dupont-Sagorin, résument tout l’esprit de la marque. La jeune femme, également journaliste et documentariste, désirait depuis longtemps s’essayer à la création d’une gamme de vêtement. Une photo d’elle et de sa mère, habillées de la même façon, fut le déclic : proposer des vêtements bio assortis aux mamans et à leurs enfants. Le plus facile fut de trouver le nom, il lui fut fourni par ses deux lapins, Tigger et Pepper.
 
Puis une deuxième étape fut franchie quand Aurore apprit que les Bains Douches Numériques de Flers, qu’elle aperçoit de la fenêtre de son appartement, offraient la possibilité d’utiliser une brodeuse numérique. Après quelques tâtonnements bien naturels, elle put produire des prototypes, des tee-shirts aux couleurs douces, pastel, arborant donc chacun un des mots emblématiques qu’elle a choisi. Troisième étage de la fusée, après un shooting-photo, l’appel au crowdfunding via la plateforme Ulule. « C’est une sorte d’étude de marché grandeur nature », constate Aurore. Les 4 300 € recherchés furent couverts en temps et en heure. Tiger & Pepper pouvait être mise en orbite.
 
  • Esprit citoyen
Consciente, malgré le travail accompli, de n’être qu’au début de l’aventure, Aurore se donne tous les moyens de réussir. Elle lance un site internet, est très présente sur les réseaux sociaux, mais aussi physiquement, au marché de Noël de Flers ou au salon « Veggie World » de Paris. Elle a déjà dans ses cartons des déclinaisons de sa gamme, vers les hommes (avec d’autres mots à broder), des sweat-shirts, et des accessoires (bavoirs, tod-bags, badges, miroirs, carnets…). Pour rester en conformité avec son esprit citoyen, elle a choisi de faire broder ses vêtements par l’ESAT de La Glacerie, à Cherbourg, elle utilise des matières bio issues du commerce équitable, et reverse sur chaque vente 1 euro à l’association L214, qui œuvre pour la défense des animaux, pour la plus grande satisfaction de ses deux lapins.
 
  • RAN 2017
Source : Normandinamik



  • Bienvenue Ndie reseau 2017
  • NM - pub NDK