Coup de pouce aux start-ups

La start-up WePetsitty a remporté le concours de business plan « Coup de pouce » organisé par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec Neoma Business School

L’incubateur de Neoma Business School a déjà à son actif quelques jolies réussites, comme Nachos (deux restaurants à Rouen, des franchises à Besançon et Rennes, en attendant d’autres projets), la Minut’Rit, qui a ouvert sept conciergeries d’entreprises en France, Marché  Privé, qui marie avec succès le monde du commerce de proximité et d’internet ou encore Quitoque, et ses paniers recettes. 
 
Ces grands anciens, qui sont encore très jeunes, voient déjà arriver leurs successeurs, dont les plus brillants ont été distingués à l’occasion du concours « Coup de pouce » organisé par la Fondation Le Roch – Les Mousquetaires. Ce concours de business plan est destiné à soutenir les jeunes créateurs d’entreprise en attribuant une dotation globale de 20 000 € aux trois meilleurs projets après délibération du jury. 
 
Domoskit, place de marché 100 % digitale de gestion des démarches et contrats pour les particuliers en cas de déménagement a pris la troisième place, précédé par Zeta, qui développe un système d’appareillage auditif à prix attractifs. Se réglant automatiquement à l’ouïe de l’utilisateur, cette aide auditive ne nécessite pas d’intermédiaire ce qui la rend accessible financièrement. 
Le grand prix de 10 000 € a été remis à WePetsitty, qui propose aux propriétaires d’animaux de compagnie d’accéder simplement à un service de garde de qualité. 
  • Au bon moment
Disponible via une plateforme en ligne et une application mobile, WePetsitty joue le rôle de tiers de confiance assurant la sécurité et le bien-être de l’animal tout en accompagnant ses « petsitters ». « Grâce à la dotation du concours Coup de Pouce, nous allons pouvoir financer notre participation à un salon stratégique pour développer notre base clients. Nous achevons actuellement le développement d’un module de paiement en ligne et espérons dans les prochains mois pouvoir étendre nos activités à l’ensemble du territoire. Cette reconnaissance est arrivée au bon moment ! », se réjouit Pauline Genty, fondatrice et CEO de WePetsitty depuis 2016 et diplômée du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School. 
 
Parallèlement, le prix de l’Incubateur a été attribué à « Moutard », a pour objectif de transformer les restaurants, en dehors des heures de service en espaces de travail pour les salariés en mobilité.
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Communiqué de presse Neoma Business School



A lire également

Carrefour des Possibles

Du 3/6/2015 18:00 au 3/6/2015 22:00 - Seine Innopolis - Rouen - Numérique

Donner une voix aux muets

4/5/2015 - Paris-Normandie - Innovation / R & D
  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK