Orange: partenariat avec Deutsche Telekom pour un assistant virtuel

Orange a développé un assistant virtuel, appelé Djingo, qu'il compte enrichir dans le cadre d'un partenariat avec Deutsche Telekom, a annoncé jeudi Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur français.
 

'Nous avons noué un partenariat stratégique avec Deutsche Telekom pour le développement de cette intelligence artificielle et de son +speaker+', a indiqué le responsable au cours du 'Show Hello' qui présente les innovations du groupe.
 

Ce projet, qui demande d'importants investissements, doit être une réponse franco-allemande à l'assistant virtuel Siri d'Apple ou Alexa d'Amazon, notamment.
 

Djingo, un nouvel assistant virtuel multiservices d'Orange, est doté d'une interface ouverte, compatible avec les systèmes des géants américains comme IBM ou Microsoft, a précisé Stéphane Richard.
 

On pourra s'adresser à lui via la box, une application ou un nouvel équipement, un speaker dédié. Il permettra par exemple de piloter les programmes TV, le son, ou la domotique.
 

L'utilisateur pourra lui demander de chercher un film, de baisser la lumiere, lancer un morceau de musique, mais pourra aussi lui permettre de téléphoner, d'envoyer ou de chercher des textos (sms).
 

Sur la scène du 'Show Hello', Stéphane Richard a ainsi demandé à Djingo d'envoyer un tweet, ce qu'il a fait.

  • RAN 2017
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



A lire également

Coup de pouce aux start-ups

21/4/2017 - Communiqué de presse Neoma Business School - Numérique

Cybersecurité de proximité

19/4/2017 - Normandinamik - Numérique

Succès pour BodyCap

18/4/2017 - Communiqué de presse Bodycap - Numérique
  • Bienvenue Ndie reseau 2017
  • NM - pub NDK