Les CCI, acteurs du développement des entreprises, lancent les CCI FINDays

Le financement est l’un des premiers enjeux des entreprises qu’elles soient en création, en reprise ou en développement. Les Chambres de commerce et d’industrie, en partenariat avec Bpifrance, EuroQuity, France Angels, Kiosk to invest, l’AFIC et Total Développement Régional (TDR), lancent une opération nationale afin de permettre à des start-ups et PME de croissance de lever des fonds.

L’objectif est de détecter des entreprises à potentiel avec des besoins de financement, les accompagner dans le montage de leur projet et les mettre en contact avec un panel d’investisseurs qu’elles devront convaincre.
Pour cette 1ère édition, les CCI FINDays font étape dans 10 villes du 1er juin au 30 juin.
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017

3 CCI dates en Normandie !

3 CCI normandes participent à cette opération :

• Caen, le 1er juin,
  • Evreux, le 2 juin
  • Rouen, le 15 juin

Du 18 avril au 19 mai, les entreprises qui ont besoin d’investissements pour développer leur entreprise ou lancer une nouvelle activité seront invitées à candidater en ligne sur le site www.findays.cci.fr. et à déposer leur projet.

Après sélection des dossiers par les experts des CCI et leurs partenaires, les entrepreneurs passeront une audition dans la CCI la plus proche de chez eux. Ceux d’entre eux qui seront retenus entreront alors à « l’Académie », pour 48 heures de préparation intensive (workshops, coaching, communication…), les 18 et 19 septembre à Paris.

A l’issue de cette Académie, chaque entrepreneur « pitchera » son projet de manière attractive devant de nombreux investisseurs potentiels le 19 septembre à Paris.

Les entreprises reçues à l’Académie bénéficieront d’une mise en avant promotionnelle de leur projet, d’un accompagnement dédié de leur CCI et des partenaires ainsi que, selon la nature de leurs besoins, d’une mise en ligne sur la plateforme de crowdfunding des CCI, Kiosk to invest.

Candidatures en ligne et dates des auditions sur www.findays.cci.fr

Source : CCI Normandie

• EMN-formation continue Nov2017