Bonbons Barnier : l’aventure se poursuit

Entreprise familiale, la fabrique de confiserie normande « Maison Barnier » vient de faire l’objet d’une reprise. Celle-ci a été réalisée par Pascal Zundel, qui, outre une expérience entrepreneuriale, a passé près de 30 ans chez Havas puis Publicis sur des postes à responsabilité internationales pour de grands comptes de l’agroalimentaire.
 

« Le repreneur idéal devait être expérimenté, engagé et passionné et apte à poursuivre une aventure plus que centenaire, développée par la même famille depuis 4 générations », explique le cabinet Altheo, spécialiste du conseil et de l’accompagnement en reprise d’entreprise qui accompagné ce dossier.
 

Après avoir suivi un cursus de formation, Pacal Zundel a été accompagné par les équipes d’Altheo sur les étapes de sourcing (13 dossiers présentés) puis d’accompagnement (valorisation, négociation, coordination des conseils, recherche de financement).
 

« Sa connaissance de l’agroalimentaire, sa vision stratégique sur le développement de l’entreprise, mais aussi et en premier lieu la qualité de sa relation avec les dirigeants de l’entreprise lui ont permis de mener à bien avec succès son projet de reprise rapidement (il s’est écoulé moins d’un an entre le premier entretien avec les dirigeants et le closing) », souligne Altheo dans son communiqué.
 

Implantée sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray (76), près de Rouen, la Maison Barnier est une entreprise familiale et artisanale depuis 1885 qui compte actuellement 55 salariés. Elle est spécialisée dans la fabrication de confiseries (bonbons, sucettes, caramels…) à destination des professionnels, en France et à l’international, mais elle dispose également d’un site e-commerce à destination du grand public, www.lamaisondesbonbons.com
 


Altheo

  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Communiqué Altheo



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK