Normandy French Tech : trois entreprises normandes au salon Intermeditech

La Normandy French Tech, en partenariat avec Caen Normandie Développement, présente trois entreprises de l'industrie des dispositifs médicaux au salon Intermeditech du 16 au 18 Mai à Paris Expo.

Dans le cadre de l'animation du réseau thématique Health Tech dont elle est membre depuis le 25 Juillet 2016, la Normandy French Tech, en partenariat avec Caen Normandie Développement, a engagé un important programme d'actions en santé. Après le salon Medica à Düsseldorf en novembre dernier, elle va ainsi emmener une délégation d'entreprises au salon Intermeditech du 16 au 18 Mai 2017 à Paris.

 

Le marché français des dispositifs médicaux est un marché en fort développement avec une croissance de +5% par an. Évalué à 20 milliards d’euros en 2015, le marché Français des dispositifs médicaux est aujourd’hui le 2ème marché en Europe.

 

La Normandie se positionne comme terre d'accueil des dispositifs médicaux. Le territoire concentre en effet toutes les compétences nécessaires au développement et lancement sur le marché d’un dispositif médical : recherche et développement, design, production, tests, études cliniques, distributeurs. Les porteurs de projet de développement de dispositifs médicaux trouveront en outre des hébergements spécifiques en Santé et leur premier marché sur le territoire.

 

Ainsi afin de mettre en avant les compétences du territoire en termes de sous-traitance du dispositif médical, Caen Normandie Développement, l'agence de développement économique de Caen la mer et trois entreprises normandes (Evamed, NUMP et Overspeed) vont exposer leurs compétences et savoir-faire à intermeditech.

 

Ces entreprises auront 3 jours pour échanger avec des porteurs de projets de développements de dispositifs médicaux et décrocher de nouveaux marchés.

 

  • Evamed est une société experte de l'évaluation clinique des dispositifs médicaux. Société de recherche clinique (CRO), créée en 2005, elle est spécialisée dans la gestion globale d'une étude clinique sur tout type de dispositif médical. Evamed accompagne ainsi les industriels, sociétés savantes et organismes publics sur leurs études interventionnelles, registres et études observationnelles.
  • NUMP intervient notamment dans les domaines de la chimie fine, de l’agroalimentaire et de l’aéronautique. NUMP dispose d’équipements récents (tours numériques, centres d’usinage, fraiseuse numérique, ilot de soudage brasage, ilot de moulage des élastomères). NUMP a investi dans un équipement de coulage sous vide, une forme peu connue de prototypage rapide. Elle permet la réalisation de pièces "clonées" à partir de maîtres modèles fournis par le client ou réalisés par NUMP à partir de pièces existantes ou issues d'impression 3D....
  • OverSpeed est une société spécialisée en ingénierie électronique avec une solide expérience dans le domaine des technologies de communication et de l'électronique pour l'industrie. Elle propose aux équipementiers industriels, dans le cadre de développement de leurs produits électroniques, un éventail de services adaptés à leurs besoins : Analyses fonctionnelles, Rédaction de cahiers des charges, Prototypage, Production, Tests CEM …

 

  • art'up2017
Source : Communiqué Normandy French Tech



  • Harmonie mutuelle devis ligne
  • NM - pub NDK