Plus de 300 jeunes Normands sensibilisés à l’Economie Sociale et Solidaire

Réalisation d’un « menu 100 % Economie sociale et solidaire » (ESS) pour l’ICEP CFA de Caen, création d’une association de production d’unités domestiques de méthanisation pour le lycée Littré d’Avranches, organisation d’un marché ESS pour le lycée Edmond Doucet de Cherbourg … autant d’initiatives prises par les lycéens lauréats de l’appel à projets lancé par la Région l’an passé.

Les jeunes sont venus présenter leurs bonnes idées, jeudi, à Canopé, à Caen, aux représentants de la Région Normandie, du Rectorat de région académique Normandie, de l’Association Régionale pour le Développement de l’Economie Solidaire (ARDES) et de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS).

Dix établissements ont participé à ce programme : les lycées Rostand à Caen (14), Dumont d’Urville à Caen (14), Cornu à Lisieux (14), Mermoz à Vire (14), Guéhenno à Flers (61), Littré à Avranches (50), Doucet à Cherbourg en Cotentin (50), La Morandière à Granville (50), l’ICEP CFA à Caen (14) et le CFA Sport Animation Tourisme Normandie à Ducey (50).

Le dispositif sera étendu à toute la Normandie à l’automne prochain. Les modalités seront diffusées auprès des établissements scolaires au plus tard avant la fin de l'année scolaire.

« En Normandie, les entreprises et organisations de l’ESS emploient 117 000 salariés, soit 11 % de l’emploi salarié régional. Cette initiative menée par la Région en collaboration avec le rectorat, l’ARDES et la CRESS permet de sensibiliser les jeunes à un secteur en évolution, celui de l’Economie sociale et solidaire. Vous serez d’ailleurs invité(e)s prochainement à poursuivre cette démarche. L’État et la Région, en collaboration avec la CRESS Normandie, organiseront la deuxième Conférence régionale de l’ESS en juin » précise Lynda Lahalle, Conseillère régionale de Normandie déléguée à l’Economie Sociale et Solidaire.
  • CCI LINK HUB candidature juil
Source : Communiqué Région Normandie