12ème Finale Nationale du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P.

Après plusieurs mois de sélections régionales à travers toute la France, 18 apprentis boulangers de France concourront pour le Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny A.O.P. à Paris le 24 mai prochain… le rendez-vous annuel tant attendu !

Initié par la Coopérative Isigny Sainte-Mère, en partenariat avec l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB), le Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny est devenu le rendez-vous annuel incontournable en la matière. Il repose sur 3 valeurs fondatrices : la transmission du savoir-faire aux jeunes générations, l’importance de l’excellence des matières premières et le partage, l’échange entre les jeunes, les formateurs et les professionnels.
 
  • Le croissant…un savoir-faire précieux
 
Emblème de la gastronomie française, le croissant au beurre relève d’un art subtil et délicat. Il est obtenu à partir d’une pâte feuilletée riche en bon beurre, détaillée en triangles enroulés qui lui donnent sa forme caractéristique. Notre croissant national séduit par sa robe dorée, croustillante à souhait et fait fondre de plaisir avec sa mie fondante au bon goût de beurre frais. Apparu à Paris dans les années 1830, le croissant est aujourd’hui la
viennoiserie préférée des Français.
 
Le 24 mai prochain, le jury composé des 3 gagnants de la Coupe de France de la Boulangerie, Damien Dedun, Valentin Levrard et Maximilien Tetard vont juger leur niveau technique, leur capacité à travailler et exploiter les atouts du beurre AOP d’Isigny SainteMère, ainsi que la qualité gustative et la présentation des croissants des candidats. Cette année, ils devront également présenter un croissant revisité..
 
La finale aura lieu le mercredi 24 mai 2017, dans les locaux de l'Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris (12ème).
 
  • Expert-Cpt juin 2017 pave mobile
Source : Coopérative Isigny Sainte-Mère



  • CCI LINK HUB candidature juil
  • NM - pub NDK