Le Havre renforce son activité croisières avec Costa

Costa Croisières, numéro un européen du secteur, a annoncé quatre croisières au départ du Havre en 2018, ce qui va renforcer l'activité touristique de la ville, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie.

 

'Nous allons avoir quatre départs depuis Le Havre en mai et juin 2018', a indiqué à l'AFP Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

 

Jusqu'ici, il n'y avait que la compagnie MSC Croisières qui proposait des voyages avec Le Havre en tête de ligne. Les autres, notamment Aïda, Princess, ou Cunhard, n'y font eux que des escales.

 

'Il y a une vraie demande pour des croisières allant au-delà de la Méditerranée et un engouement nouveau pour les pays du nord. De plus, les Français aiment partir de France', a précisé M. Azouze.

 

Le Havre, premier port français pour le trafic de conteneurs, n'arrive qu'au 7e rang pour les croisières. Mais cette activité est en plein essor.

 

Elle a été développée, sous l'impulsion d'abord du maire LR Antoine Rufenacht (1995-2010) puis par son successeur Edouard Philippe, qui vient d'être nommé Premier ministre.

 

Selon l'Office du tourisme de la ville, la progression est constante: 118 paquebots et 330.000 passagers en 2016 et 137 et 400.000 prévus en 2017, année de la commémoration des 500 ans du port et de la ville.

  • CCI LINK HUB candidature juil
Source : AFP
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



  • Harmonie mutuelle devis ligne
  • NM - pub NDK