L'ESITC Caen accueillera le 26ème Séminaire Européen Recherche, Technologie et Management de la Construction, les 9 et 10 juin prochains

Organisé chaque année depuis 1991, ce séminaire réunit les membres de l'Agence du Master Européen de la construction. Accueillie par l'ESITC Caen. Cette 26e édition s'attachera à définir les contours de projets de collaboration scientifiques entre les 8 universités et grandes écoles membres du programme et d'apporter les ajustements et les perfectionnements au programme d'études du Master de façon à former, les futurs professionnels, aux dernières évolutions dans le domaine de la construction (matériaux innovants, conception durable notamment, management de projet BIM).
 
Le Master Européen Recherche, Technologie et Management de la Construction est un programme d'études supérieur, d'un an, dispensé par huit établissements d'excellence : d'Espagne, du Danemark, du Portugal, d'Italie, d'Allemagne et de France. Ouvert aux élèves de dernière année de l'ESITC Caen, ce Master leur permet d'obtenir un double diplôme international prisé par les entreprises du secteur de la construction.
 
Il s'agit à travers ce cursus européen et des échanges qui en découlent de développer l'enseignement de la construction au niveau européen. Ce réseau permet également de favoriser les liens académiques et professionnels et de créer des synergies dans le domaine de la recherche. C'est dans ce cadre qu'a émergé le projet innovant 3DPARE sur les matériaux et les nouvelles technologies dans la construction (porté par l'Université de Cantabrie et l'ESITC Caen, 3DPARE est soumis au programme de coopération transnational INTERREG VB Espace Atlantique).
 
Le 26e séminaire se tiendra à l'ESITC Caen, http://www.esitc-caen.fr/, les 9 et 10 juin 2017 et accueillera 20 représentants (doyens, directeurs d'unités, chercheurs confirmés) venant de huit prestigieuses universités européennes pour deux jours d'échanges et de débats.
  • Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : ESITC Caen



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK