10e édition des Trophées du Développement Durable®

Depuis maintenant 10 ans, le réseau GRANDDE et la Communauté d’agglomération Caux Vallée de Seine organisent les Trophées du Développement Durable®. Une cérémonie qui vise à récompenser, valoriser et faire connaître des démarches innovantes et bonnes pratiques en matière de développement durable et ceux qui les portent.

La prochaine manifestation est organisée le 22 juin 2017 à 18h00 Abbaye du Valasse (Gruchet-le-Valasse), à l’issue de la conférence « L’économie circulaire au service du développement économique des entreprises et des territoires : quels enjeux, quelle dynamique collective ? ».

4 catégories

Les candidatures aux Trophées du Développement Durable® sont réparties selon quatre catégories :

• Très Petites Entreprises (TPE)
  • Petites et Moyennes Entreprises (PME)
  • Grandes Entreprises
  • Institutions/Associations
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017

Trophées 2017 : les lauréats

• Catégorie Très Petites Entreprises : Anélac, SCL de la Baie, Mon Traiteur Sans Gluten, Artéko (Récompense pour le prix spécial du jury : un chèque d’un montant de 4 000 €).
  • Catégorie Petites et Moyennes Entreprises : Biscuiterie de l’Abbaye, Webaxys, Clarlight (Récompense pour le prix spécial du jury : une sculpture de Jean-Marc de Pas).
  • Catégorie Grandes Entreprises : Palettes Gestion Services (PGS), GRT gaz, La Poste (Récompense pour le prix spécial du jury : une sculpture de Jean-Marc de Pas).
  • Catégorie Associations/Institutions : CPIE Vallée de l’Orne, ESITC Caen, Malaunay (Récompense pour le prix spécial du jury : une sculpture de Jean-Marc de Pas).

Les 13 lauréats bénéficieront d’une vidéo valorisant la bonne pratique de leur établissement.

• EMN-formation continue Nov2017