Le groupe normand Abscis Bertin rejoint Spie Batignolles pour renforcer son développement

Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction français Spie batignolles, vient de finaliser, avec le groupe normand Abscis Bertin, l'acquisition de ce dernier. Cette nouvelle opération de croissance externe réalisée par Spie batignolles renforce l'ancrage territorial du groupe.
 
Créé à Caen en 1955, Abscis Bertin est spécialisé dans la construction et la rénovation de logements, de bâtiments tertiaires et industriels en entreprise générale, clos couvert ou gros-oeuvre, principalement sur des marchés privés. Le groupe est également présent sur les secteurs du génie civil industriel et du génie hydraulique, ainsi que dans le domaine de la maintenance des bâtiments. 
 
Basée à Caen (14), Abscis Bertin dispose de deux autres agences, à Lillebonne (76) et à Rouen (76). 
 
Abscis Bertin conserve son nom, son directeur général, Madjid Saïdi, reste aux commandes de la société. Jean-Pierre Bertin, fils du fondateur et jusqu'alors président, accompagnera la société pour accélérer son développement.
 
 « Le rachat de nos activités par Spie batignolles va nous permettre de bénéficier de l'expertise d'un grand groupe de BTP, notamment en matière de montages immobiliers, de politique achat et ressources humaines, pour soutenir nos développements sur de nouveaux marchés. » indique Jean- Pierre Bertin, d'Abscis Bertin. 
 
Philippe Bamas, directeur général de Spie batignolles nord se réjouit de cette nouvelle acquisition « permettant au groupe Spie batignolles de renforcer son maillage géographique en Normandie et d'enrichir ses activités en intégrant de nouvelles compétences à forte valeur ajoutée ».
 
QUELQUES RÉFÉRENCES D'ABSCIS BERTIN :
 
  • Construction d'un hôtel IBIS de 80 chambres et d'un restaurant Courtepaille à St Georges de Grehaigne (35) – livraison 2018 
  • Construction d'un bâtiment de bureaux et logistique pour ADELYA à Bolbec (76) – 2017 
  • Construction de l'école d'ingénieurs du BTP ESITC de Caen (14) – 2016 
  • Construction du bâtiment d'exploitation de la gare de péage de Tancarville (76) pour la CCI du Havre – 2016
  • Extension du collège Jacques Brel de Beuzeville (27) – 2016
  • Construction d'un ensemble de bureaux, commerces et logements pour la SHEMA à Notre Dame de Gravenchon (76) – 2016
  • Construction d'un centre de transfert de déchets pour le SEROC à Maisoncelles Pelvey (14) – 2016
 
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Communiqué Abscis Bertin/Spie batignolles



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK