Dieppe accueille la dernière étape de la Solitaire Urgo – Le Figaro

La ville de Dieppe vit au rythme des animations proposées dans le cadre de l’arrivée de la Solitaire Urgo – Le Figaro. Jusqu’à dimanche, les quais célèbrent les skippers de cette mythique course à la voile sur un village organisé par la CCI Rouen Métropole.

Initialement prévue mercredi, c’est finalement vendredi, aux premières lueurs du jour, que les premiers skippers de la Solitaire Urgo – Le Figaro devraient couper la ligne d’arrivée au large de Dieppe avant de rejoindre le port, où un public nombreux se masse déjà depuis mercredi.
 
« Dès mardi, alors que nous venions juste d’inaugurer le village et sans qu’il y ait d’autre actualité, nous avons enregistré la présence de plus de 6 000 personnes ». Une belle affluence qui fait penser à Dominique Garçonnet, président de la délégation de Dieppe de la CCI Rouen Métropole, que le record de fréquentation des précédentes éditions sera battu : il avance le chiffre de 80 000 visiteurs… « Et avec la météo que l’on nous annonce pour ce week-end et la présence des skippers et de leurs bateaux dès vendredi, le public sera gâté », prévient l’élu.
 
Car plus qu’une simple étape de course nautique, Dieppe est surtout le point d’arrivée d’un périple qui a débuté le 4 juin et qui conduit les skippers à se rendre de Bordeaux à Gijon (Espagne) puis à Concarneau enfin à Dieppe, non sans avoir longé les côtes anglaise au préalable… Autrement dit, à Dieppe seront non seulement remis le prix de la victoire d’étape entre Concarneau et Dieppe (le 23 juin à 18h00), mais aussi, dès le lendemain, celui du vainqueur de l’épreuve. Des temps forts que viendront couronner de nombreuses animations à destination du grand public, proposées par l’ensemble des partenaires présents tout au long du quai Henri IV, à l’intérieur du village sécurisé de la manifestation.
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
A noter que L’Étoile du Roy, réplique d’une frégate britannique de 46 mètres, que l’amiral Nelson aurait pu lancer face à la flotte de Napoléon et réalisée pour les besoins du cinéma, est également de la fête. Privatisé les premiers jours des festivités pour des opérations de relation publiques, le navire sera ouvert au public qui pourra peut-être profiter d’une sortie en mer, en fonction des conditions météorologiques. Et c’est dimanche que prendront fin les festivités, avec la parade de clôture, organisée de 11h30 à 13h, et une sortie des bateaux du port dès 10h30.
Enfin les amateurs de voile n’auront pas trop à patienter pour revivre d’autres moments forts, puisque c’est dans un peu moins de 15 jours maintenant que sera donné le coup d’envoi du Tour de France à la Voile (7-30 juillet), avec deux escales normandes au programme : 
 
  • Fécamp (76) les 10 et 11 juillet
  • Jullouville (50) les 13 et 14 juillet
Source : J-O.G.
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



A lire également

Le fleuron de la marine péruvienne fait escale au Havre !

10/8/2017 - Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme du Pérou - Bureau Commercial du Pérou en France - Tourisme
  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK