Laudescher, entreprise de Carentan (50) habille le nouveau siège de Scotland Yard

L’entreprise normande Laudescher a apporté sa pierre à l’édifice pour le retour de Scotland Yard, siège de la police de Londres, à ses quartiers d’origine. Un retour historique dans un bâtiment de 1930, le Curtis Green, situé sur le Victoria Embankment au bord de la Tamise à Londres, toute en modernité grâce à une entrée entièrement vitrée habillée de bois : la spécialité de Laudescher !

Créée en 1965, l’entreprise Laudescher est spécialisée dans la production de panneaux et de systèmes d’habillages (intérieurs et extérieurs) en bois. Une entreprise normande qui a été choisie pour participer à une partie des travaux du nouveau siège de la police londonienne : Scotland Yard !

 
« Le défi était de transformer ce bâtiment des années 1930 en un « nouveau siège moderne et bien équipé pour le 21ème siècle », en le rapprochant des londoniens », explique l’entreprise dans un communiqué. En effet, l’ancien siège de la prestigieuse police britannique (vingt-deux étages, 56.000 m2) a été mis en vente dès 2014 pour la modique somme de 315 millions d'euros… « Le Curtis Green devait aussi offrir un lieu plus opérationnel pour les besoins de la police londonienne, avec un coût de fonctionnement réduit. Les travaux comprenaient une refonte complète du site existant, avec des extensions sur le devant, sur les côtés, et à l’arrière de l’immeuble, ainsi qu’une surélévation. Désormais sur 8 étages, le nouvel édifice rassemble 600 personnes », précise la direction de Laudescher.
 
Et c’est précisément pour réaliser le plafond du nouveau pavillon d’entrée ainsi que celui du 8è étage que l’entreprise Laudescher a été sélectionnée. « Les très élégantes courbures du bois dans l’entrée ont été réalisées grâce à des pièces de bois découpées sur-mesure, garantissant ainsi leur résistance au temps. L’essence de bois utilisée dispose d’une durabilité naturelle permettant son installation extérieure afin de prolonger l’aspect intérieur à l’extérieur », souligne l’entreprise.
 
Pour obtenir un tel marché, Laudescher a su répondre aux exigences de la certification britannique BREEAM. Celle-ci examine entre autres le sourcing des matériaux, le process de fabrication, le cycle de vie des solutions utilisées. Elle prend aussi en compte le niveau de composés organiques volatiles, de pertes sur un chantier, l’empreinte carbone et le bien-être des usagers. Car Laudescher bénéficie pour son usine de fabrication des normes les plus exigeantes : le bois, le pin d’Oregon, certifié PEFC, provient d’une forêt gérée durablement et le panneau en bois LINEA (solution architecturale en bois massif pour l’habillage intérieur) utilisé pour ce projet bénéficie d’une très bonne absorption acoustique, apportant plus de confort aux usagers.
 
Egalement certifiée ISO 50001 (efficacité énergétique) / ISO 14001 (démarche environnementale) / ISO 9001 (engagement qualité), Laudescher procède à environ 500 réalisations d’envergure chaque année en France et à l’international (30%). Installée sur la zone industrielle de Pommenauque à Carentan elle emploie 45 personnes.
 
  • art'up2017
Source : Laudescher
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • Harmonie mutuelle devis ligne
  • NM - pub NDK