Après Rouen, Now Coworking s’implante dans dix villes en France.

Les Normands de Now Coworking multiplient les implantations à travers la France.

Ils ont commencé à implanter leur concept de coworking à Rouen en 2015. Édouard Laubies et Pascal Givon ont ensuite investi Lyon en 2016, ouvriront Lille en octobre prochain (dans le Palais de la Bourse, les locaux de la CCI Grand Lille) puis ce sera au tour de Marseille, directement sur le Vieux Port. 
 
Les deux associés ne s’arrêteront pas en si bon chemin. D’ici trois ans,  ils visent des ouvertures « dans les dix plus grandes villes de France », en gardant leur esprit d’origine : « choisir des bâtiments remarquables et proposer des espaces de travail innovants et créatifs ». Pour y parvenir, les actionnaires fondateurs de Now Coworking ont augmenté leurs fonds propres à hauteur de 2 M€. « Nous allons pouvoir passer de 1200 à 10 000 NOWorkers », expliquent-ils, se positionnant comme « le leader français du coworking indépendant ». 
 
  • Espaces de travail originaux
 
L’idée est de compter sur 50 % d’espaces fermés (bureaux et salles de réunion) et 50 % d’espaces de sociabilité, essentiels pour « favoriser les rencontres, l’émulation de projets et les belles histoires entre NOWorkers ».
 
Dans chaque implantation, on retrouvera ce qui fait la spécificité de Now Coworking : des espaces de travail originaux (cubes, bureaux sur roulettes, malles de travail…), une ouverture sur la cité (accueil de créateurs d’entreprises, de télétravailleurs, d’étudiants, de PME comme de grands groupes), développement d’une communauté dans l’objectif de compagnonnage d’affaire.
 
« Le coworking n’est pas la disparition du travail d’équipe, mais il accompagne la spécialisation des métiers. Quand une entreprise n’a pas la taille suffisante, quel que soit son domaine d’activité, pour faire appel à des compétences pointues, à des experts indépendants, elle peut le trouver grâce au coworking », précisent les deux dirigeants.
 
On compte en France plus de 400 espaces de cowkorking. Il y en avait une quinzaine en 2010.  
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : F.C.
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK