Vacances d'été: réservations en hausse dans les Gîtes de France

Les réservations dans les 60.000 hébergements labellisés Gîtes de France sont en hausse de 2,3% cet été par rapport à l'an dernier, les départements bretons et la Corse étant les destinations les plus prisées, indique mardi le réseau.

Le taux d'occupation atteint déjà 66% pour juillet et grimpe à 70% pour août, détaille Gîtes de France dans un communiqué.

Le Finistère arrive toujours en tête des départements plébiscités, suivi par la Corse, les Côtes-d'Armor, la Haute-Savoie et enfin le Morbihan.

Au cours des six premiers mois de l'année, Gîtes de France a généré un volume d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 157,8 millions d'euros, indique par ailleurs le communiqué.

Le nombre de nuitées s'est établi à 2,5 millions, tandis que le prix moyen acheté par les clients a augmenté de 2,8% pour une location d'une semaine en gîte, à 417,70 euros, et de 3,8% pour une nuitée en chambre d'hôtes pour deux personnes petits déjeuners inclus, à 92,13 euros.

En outre, 'la durée moyenne des séjours dans les hébergements Gîtes de France s'allonge': en gîte, cette durée a progressé de 3,7% à 7,57 jours, et de 2,2% en chambre d'hôtes à 1,82 jour.

• Bienvenue Ndie reseau 2017
Source : AFP
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

• Ndie Qualite Tourisme (obstacle)