Départs en vacances d’été : deux start-up membres du Pôle Mov’eo vous aident à réduire vos dépenses de carburant !

Le transport reste encore aujourd’hui l’une des plus grosses dépenses des vacanciers et pèse pour près d’un quart du budget des vacances des Français. Face à ce constat, de nombreux acteurs de la mobilité développent des solutions ayant pour but de réduire la consommation de carburant des conducteurs, tout en adoptant une conduite plus sûre. Drust et WeNow, deux startups du Pôle Mov’eo, proposent aux automobilistes d’équiper leurs voitures de boîtiers qui analysent leur conduite, leur donnant ainsi toutes les clés pour l’adapter et faire des économies de carburant et d’entretien.
 
  • AKOLYT, un partenaire pour une conduite fiable et économe
 
 
La solution AKOLYT, développée par l’entreprise Drust, est composée d’un boîtier fabriqué en France, de l’application mobile du même nom et d’une plateforme de data cloud : le conducteur accède ainsi sur son smartphone aux données de son véhicule.
 
Grâce à l’évaluation des freinages, des changements de vitesse et de l’allure de la voiture en temps réel, il a l’opportunité d’adapter sa conduite pour réduire sa consommation de carburant par exemple.
 
L’application permet également à l’automobiliste d’être alerté quand des opérations de maintenance sont à effectuer sur le véhicule. Sans se substituer au garagiste, elle donne au conducteur en cas de panne certaines informations techniques.
 
  • WeNow, l’écoconduite au service d’une efficacité énergétique
 
Après les applications fitness, place à l’application de mobilité verte. WeNow s’adresse à toutes les personnes qui souhaiteraient réduire leur impact sur le climat, mais qui n’ont pas la possibilité de ne plus utiliser leur voiture ou de la remplacer par une voiture propre. WeNow est la seule société française recommandée par l’ONU pour mesurer et réduire l’empreinte carbone générée par les déplacements.
 
A l’aide d’un petit boitier connecté et grâce à son programme de coaching contextualisé et personnalisé, WeNow vous permet d’économiser durablement du carburant et d’être récompensé de vos efforts par des points valorisables dans la communauté… Et, pour une conduite 100% engagée et respectueuse de l’environnement, WeNow propose d’utiliser une partie des économies financières générées, pour neutraliser la totalité de vos émissions de CO2 en finançant des projets de plantation d’arbres en France. Oserez-vous être un héros au volant ?
 
  • Bienvenue Ndie reseau 2017

A propos de Mov’eo - Imagine Mobility

Créé en juin 2006 et implanté sur les Régions Normandie et Île-de-France (qui représentent 70% de la R&D automobile française), le pôle de compétitivité Mov’eo fédère les principaux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile française dans le domaine de la R&D collaborative. Mov’eo tisse et anime les liens entre les grands industriels, les PME, les universités et les laboratoires pour construire un réseau industriel dynamique capable de relever les défis technologiques de la mobilité propre et sûre de demain. Acteur majeur à la recherche d’une performance en amélioration constante, le pôle favorise l’innovation, créatrice de richesses nouvelles et d’emplois. Avec plus de 380 membres, dont 200 PME, et 450 projets labellisés, le pôle de compétitivité Mov’eo est un lieu d’excellence scientifique et technique où se construisent des collaborations durables entre les différents acteurs de l’écosystème de l’automobile et de la mobilité. Via son offre de service : Innovation, Business, Compétences, Réseau, le pôle accompagne de l’idée jusqu’au marché les projets et les innovations de ses membres.
Source : Communiqué Mov’eo



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK